Directeur provincial de campagne du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dans le Passoré, le Dr François Sawadogo et son équipe s’activent à assurer une victoire certaine au parti et à son candidat, Roch Marc Christian Kaboré au soir du 22 novembre 2020.
« La province du Passoré est très prolifique en matière politique avec plusieurs candidats tant au niveau présidentiel que législatif. En 2015, le MPP était en tête. Cette année également la victoire sera au rendez-vous ». Telle est la conviction du Dr François Sawadogo, tête de liste et directeur provincial de campagne du MPP dans le Passoré. « Nous comptons aller plus loin grâce aux actions que nous menons sur le terrain. Il y a trois siège de députés à conquérir ». Et d’indiquer que le premier mandat a été extrêmement bénéfique pour sa province, car il a apporté beaucoup de satisfaction aux populations du Passoré, parce qu’autant d’investissements n’ont jamais été faits dans la province en un mandat.
« Dans le secteur de l’éducation, ce que nous avons eu en cinq ans il n’y a pas de commune mesure avec ce que la commune avait. Au niveau de la santé également, plusieurs CSPS ont été construits, il y a eu un renforcement de l’opérationnalité des centres de santé », affirme le candidat à la législative, l’air serein. Il fait savoir aussi que sa province a bénéficié de la construction de marchés et d’infrastructures routières importantes pour le désenclavement.
Confiant, le candidat du MPP ajoute qu’il s’organise avec son équipe de manière très engagée. « Depuis 2015, nous avons travaillé à renforcer nos structures, à les animer régulièrement, à nous implanter dans tous les villages et avons mis en place des directions communales. Nous visons la proximité avec le porte-à porte pour rencontrer les personnes de ressources », détaille-t-il.
Le Dr Sawadogo appelle tous les militants et sympathisants à la cohésion, la synergie d’action, la volonté et la détermination pour une belle victoire au soir du 22 novembre 2020.