Jeune cadre rompu aux questions des droits humains et de la politique, Ousmane Nacro est directeur provincial de campagne et candidat tête de liste du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dans la Sissili. Il estime que les enjeux des élections couplées sont énormes car l’ambition est de remporter les deux sièges de députés dans la province.
Remporter les deux sièges de député de la Sissili et assurer au président Roch Marc Christian Kaboré un nombre de voix confortable pour son élection au premier tour de la présidentielle. Pour l’actuel directeur général de l’Agence d’exécution des travaux et équipement rural (AGETER), cette ambition n’est pas démesurée au regard de l’engouement et de la mobilisation des militants et des cadres pour la cause du parti. « L’objectif très clair et net que nous nous sommes imposé c’est de remporter les deux sièges», fait remarquer M. Nacro.
Pour ce diplômé en Affaires internationales, les populations de la Sissili comparent les réalisations reçues pendant le mandat de Roch Marc Christian Kaboré à ce que la province a reçu depuis les indépendances. « Il a été construit dans notre province beaucoup plus de salles de classe au primaire et au secondaire que la province n’en a bénéficié depuis les indépendances et les populations en sont reconnaissantes », note le candidat.
Pour lui, les populations elles-mêmes témoignent que les femmes et les enfants rentrent dans les CSPS et ressortent sans payer le moindre sous.
La tête de liste de la Sissili confie, la main sur le cœur, que l’autre réussite du mandat présidentiel dans sa province aura été sans doute le côté des infrastructures routières, car les voies menant du Chef-lieu de la province au chef-lieu des communes ont été réhabilitées, la dernière qui est en cours est celle qui va de Sabou à Léo. « En voyant toutes les réalisations, il y a lieu d’être satisfaits », relève le DG de l’AGETER.
Pour assurer une victoire éclatante au parti et au président Kaboré, Ousmane Nacro mise sur l’organisation et l’action. « Depuis l’avènement du MPP au pouvoir, nous n’avons pas arrêté d’être au quotidien aux côtés de nos populations. L’élection se gagnera à la base. C’est pour cela que nous mettons l’accent sur l’organisation. Le souhait est de distinguer la Sissili des provinces qui donneront à notre parti et au président le meilleur taux à ces élections et prouver que le parti n’a pas eu tort de nous designer comme tête de liste mais aussi qu’il devra compter sur notre province pour relever les défis majeurs », ajoute-t-il.
Bonjour
Permalink